La réflexologie Plantaire
C’est approche de plus de 5000 ans (Pharaons) est un outil très pertinent pour explorer les moindres parcelles du corps et permettre une ré-harmonisation optimale, redonner de l’énergie ou diminuer le trop plein d’énergie moins désirée. Elle a été et est toujours très utilisée en Asie, mais souvent pratiquée pour « soigner le mal par le mal ».
30 mins CHF 60.-
Puis 30.- CHF le quart d’heure
Jusqu’à 60 mins
En Occident, la réflexologie a beaucoup été adapté à la population qui est moins friande des pressions douloureuses sur les pieds et le corps en général. Cependant, il est parfois nécessaire de stimuler fortement certains points afin de les faire réagir et permettre un retour plus rapide à l’équilibre.
L’accès privilégié à l’ensemble du métabolisme grâce à une concentration très dense du système nerveux permet d’accéder à plein d’informations sur les éventuels dérèglements. La cartographie est très simple : les deux pieds l’un à côté de l’autre représentent le corps en position assise avec une répartition anatomique et physiologique de l’humain. On y trouvera tous les détails importants (cf carte des pieds). Pour cette raison, la réflexologie est avant tout une approche d’observation puisque la connexion se fait avec un ensemble d’éléments clés comme : les émotions (en obesrvant notemment le visage ou l’expression corporelle), la parole (certaines émotions et douleurs s’expriment souvent par la voix), la couleur des pieds et du corps (constater les changements de teintes), etc.
Si la réflexologie plantaire est un très bon moyen pour se relaxer profondément, elle est aussi une approche complémentaire dans le cadre de quelques traitements médicaux pour certains troubles pathologiques liés à la maladie et parfois lié aux traitments médicamenteux. Cela permet ainsi d’accompagner des personnes en réelles détresses.