La thérapie par les Fleurs de Bach + orchidées et minéraux
Bach nous dit avant 1943 :
« Certaines fleurs, buissons, ou arbres sauvages, d’ordre supérieur en raison de leur vibration élevée, ont la puissance d’élever nos propres fréquences vibratoires et d’ouvrir dans l’être humain des canaux qui acheminent les messages de notre MOI spirituel.
30 mins CHF 60.-
Puis 30.- CHF le quart d’heure
Jusqu’à 90 mins
Ils submergent notre spiritualité des vertus dont nous avons besoin et chassent ainsi les défauts qui causent nos souffrances.
Il n’y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l’âme et du bonheur intérieur ».
Pour Bach, toute maladie n’est que l’expression physique du désordre de l’âme ou d’une mauvaise compréhension entre notre âme et notre personnalité.
La maladie est donc en soi bienfaisante et nous est profitable puisqu’elle nous permet, si nous l’interprétons correctement, de découvrir nos défauts principaux et donc de les corriger.
Mais elle n’est pas indispensable si l’on entreprend le travail correctif spirituel et mental avant son apparition.
Notre âme et notre personnalité doivent vivre en harmonie et en paix.
Quand la personnalité s’écarte de la vie tracée par l’âme, le conflit apparaît, cause de maladie et d’insatisfaction.
Il y a deux grandes erreurs fondamentales :
- La première est la dissociation entre l’âme et la personnalité.
- La deuxième est le tort porté aux autres, car c’est agir contre l’unité.
Nous retrouvons dans l’analyse du Dr Bach les principaux défauts contre lesquels nous devons lutter (les différents poisons de la tradition tibétaine), la Haine et la Cruauté, l’Ignorance, l’Instabilité et l’Indécision, l’Égoïsme et l’Avidité.
Il faudra, comme dans la tradition bouddhique, leur opposer les vertus contraires.
Si les élixirs de Bach sont une aide pour retrouver le contact avec son âme, pour guérir, il faudra :
- Avoir conscience de la divinité en nous.
- Reconnaître que la cause fondamentale de la maladie est dysharmonie entre l’âme la personnalité.
- Avoir la volonté de découvrir le défaut responsable.
- Éliminer le défaut en lui opposant sa vertu opposée.
Les élixirs d’Orchidées :
Les élixirs d’Orchidées vibrent comme les Fleurs de Bach, elles peuvent de ce fait être en complément des Fleurs de Bach et y ajouter les élixirs minéraux.
Ces deux élixirs seront ajoutés aux Fleurs de Bach
Les élixirs minéraux :
A l’instar des élixirs floraux traditionnels, les élixirs minéraux PHI agissent au niveau psycho- émotionnel. Ces élixirs sont préparés avec des minéraux ou gemmes, les plus purs et les plus transparents et de ce fait permettent un rayonnement optimum de leurs qualités.
Sept propriétés spécifiques aux minéraux déterminent l’action des élixirs :
- La composition chimique d’une gemme peut par effet naturel de dissolution laisser d’infimes empreintes à l’élixir.
- Les empreintes minérales mélangées à l’élixir élaborent un lien et une stimulation entre les corps énergétiques et éthérique.
- La charge électromagnétique de la gemme utilisée influence directement notre propre champ électromagnétique et agit sur notre énergie vitale, nos centres d’énergies et méridiens.
- Le rayonnement chromatique de la gemme a également une influence sur nos sentiments, nos désirs et nos émotions.
- La dureté de la gemme a aussi son importance. Plus le minérale utilisé sera dur, tel le diamant, le saphir ou le cristal, plus l’élixir aura une action de renforcement. Au contraire, plus il sera tendre, tel la magnétite ou la malachite, plus l’élixir aura une action d’assouplissement sur notre personnalité.
- La limpidité de la gemme joue un rôle tout aussi important. Plus elle sera limpide et plus elle exercera son action de clarification sur nos états d’esprit, nos pensées. Une gemme semi-transparente agira au niveau du rythme et des sentiments. Enfin, une gemme presque opaque sera en résonnance avec les processus vitaux et l’énergie circulant au niveau du bassin.
- Les gemmes sont en relations directe avec nos centres d’énergies (chakras) et par conséquent avec notre potentiel d’imagination, de création et d’évolution.
La différence fondamentale entre le fait de porter une gemme sur soi et un élixir minéral se situe principalement au niveau du dosage.
Par l’élixir nous pouvons doser l’action et l’énergie du minéral, de plus son rayonnement sera diffusé dans tout notre corps et son effet ne sera pas que local.
Les élixirs minéraux sont utilisés de la même façon que les élixirs floraux, ils permettent également une dilution personnelle et peuvent entrer dans le cadre d’une combinaison, soit élixirs minéraux entre eux, soit élixirs minéraux et élixirs floraux.